Nos engagements

NOS MISSIONS
Assurer une qualité des prestations irréprochable au plus proche des patients.
Maintenir et développer les analyses nécessaires à l’aide au diagnostic en collaboration avec les services médicaux et en fonction des développements scientifiques et technologiques.
Répondre aux d’établissements de soins 24 heures sur 24 pour les analyses d’urgence sur le site des Rigallois.

 

NOTRE POLITIQUE
Développer et maintenir un Système de Management par la Qualité .
Proposer des Analyses de Biologie Médicales fiables et justes.
Maintenir un haut niveau de compétence scientifique, technologique auprès de tout le personnel.
Respecter la loi et les règlements applicables.
Tenir compte de l’environnement politique et socio-économique pour développer une entreprise pérenne.
Développer des synergies avec des partenaires choisis.
Mettre en place une formation continue qui soit accessible à tous les collaborateurs.
Favoriser et encourager sans relâche la participation de chacun à l’amélioration continue.

NOTRE ÉTHIQUE
Prendre en compte les intérêts du Patient en proposant des prestations utiles et économiquement défendables.
Se préoccuper du bien-être et des intérêts des patients  en toute équité et sans discrimination.
Assurer l’adéquation aux besoins des données collectées auprès des patients et maintenir la confidentialité.
Etre conscients de la responsabilité propre aux professions médicales et s’engager sur l’application des bonnes pratiques.
Valoriser les collaborateurs en favorisant la pluridisciplinarité et en maintenant un environnement de travail motivant et agréable.

 

AMELIORATION CONTINUE
Pour que son système de management reste efficace et performant, pour que ses processus soient maîtrisés et pour que la qualité de ses résultats soit irréprochable, le centre de biologie Oise Picardie s’est doté d’un système d’amélioration continue.Les activités de l’amélioration s’appuient sur les éléments suivants :

Controles de Qualité Internes
Controles qualité inter-laboratoires
Controles qualité externes
Traitement des réclamations client
Propositions d’amélioration des collaborateurs
Suivi des processus par des indicateurs
Veille scientifique et technologique
Enquêtes de satisfaction clients
Evaluation des fournisseurs
Revue de direction