Outils pratiques

Les traitements par AVK

Les anti-vitamines K sont des médicaments anticoagulants, c’est à dire qu´ils empêchent la formation de caillots sanguins. Ils peuvent être prescrits suite à des thromboses veineuses (type phlébite), embolie pulmonaire, troubles du rythme cardiaque…
Pour déterminer la dose efficace à prendre, il faut surveiller régulièrement par une analyse appelée INR, qui évalue l´action de l’AVK.

Pour vous aider à suivre votre traitement et le comprendre, un carnet de suivi vous a été remis par votre médecin ou votre pharmacien. Nous vous le proposons également en téléchargement : Carnet de suivi

Nous mettons également à votre disposition en téléchargement un logiciel d’aide au suivi de votre traitement inraide.

Avertissement : les conseils donnés ici doivent soutenir et non pas remplacer la relation avec votre médecin traitant. En cas de doute, contactez-le en priorité.

Ce logiciel vous permet de suivre l’évolution de vos résultats. Il vous indique les variations de posologie à effectuer en fonction de votre dernier résultat. Il fournit également de nombreux conseils (liste des aliments à éviter…).

NB : Le personnel du Laboratoire n’assure pas la hot-line de ce logiciel. En cas de difficultés ou pour toute question, consulter la rubrique Aide du logiciel.

Carnet de Vaccination en ligne :
www.mesvaccins.net

Allergies respiratoires :
Association asthme et allergies

Calendrier Pollinique